Moteur de recherche immobilier : vers lequel s’orienter pour trouver le bien qu’il vous faut ?

Marion Rignault

Par Marion Rignault,
Rédactrice

linkedin message

Publié le 28/07/2022

Meilleur moteur de recherche immobilier : lequel choisir ?

Un agrégateur d’annonces de bien vous permet de gagner un temps précieux en centralisant l’offre immobilière sur une interface unique. Toutefois, pour que la magie opère, encore faut-il être en mesure de s’orienter vers le bon tout de suite ! Dans cette volonté d’optimiser au mieux votre recherche, qui peut s’avérer aussi chronophage que fatiguante, nous avons testé et comparé les principaux moteurs de recherche immobiliers. Dénicher le meilleur site d’annonces immobilières n’aura jamais été aussi simple !

Tous les agrégateurs d’annonces immobilières ne se ressemblent pas

Si chaque moteur de recherche immobilier possède cette mission de faciliter la prospection d’offres de bien, tous savent cependant s’armer de singularités propres à les distinguer les uns des autres. La proposition d’offres et de services peut différer selon la cible à laquelle elle se destine. En premier lieu, n’omettez pas de prendre en considération ces points d’importance :

  • Le champ géographique : certaines applications vont se destiner qu’aux grandes villes, voire juste la capitale ;
  • Le type de bien proposé : le choix peut parfois se limiter à une maison et/ou un appartement, mais vous pourriez chercher des bureaux, locaux… ;
  • Si le service est payant ou non : cela peut revêtir une importance pour vous ;
  • La performance de l’algorithme et de la modération : il s’agira de l’étendue des annonces proposées, de leur pertinence et du tri des annonces afin d’éviter les offres obsolètes, frauduleuses ou en plusieurs fois ;
  • La qualité des outils : propositions d’outils supplémentaires et fonctionnalités sur l’interface qui permettent de pousser plus en avant la recherche immobilière.

A présent, vous vous demandez comment vérifier tout cela ? Ça tombe bien, on l’a fait pour vous !

Moteur de recherche immobilier : le podium des plus performants

1 - Moteur’Immo

Moteur'immo

Incontestablement, Moteur’Immo vient s’inscrire en haut de l’affiche des agrégateurs d’annonces immobilières les plus concurrentiels.

Outre la pluralité des offres proposées, couvrant tout le territoire français, c’est la qualité de ses services qui le distingue de la masse. Les annonces sont mises à jour en temps réel, et enrichies de nombreux détails et informations. La plateforme s’assortit même d’outils de simulation destinés à estimer les frais dévolus à un crédit et une acquisition immobilière : simulation de prêt immobilier, frais de notaire, coût de la taxe foncière, rentabilité locative, etc.

L’offre payante peut rebuter, mais nombreux sont ceux à avoir jugé qu’elle n’était qu’un maigre tribut à payer pour trouver le logement de ses rêves en un temps record !

etoiles

Excellente application. Le meilleur aggregateur parmi tout ce que j'ai pu essayer. Payant au bout de 2 semaines, mais le prix est plus que raisonnable. Permets notamment de suivre l'évolution des prix et voir l'ancienneté des annonces. Puis, des nouvelles fonctionnalités sont en cours de développement. J'ai trouvé mon chez moi grâce à cette application.

etoiles

Appli parfaite mérite à être connue ! Les maisons partent en un jour vers chez nous. 4 mois d'utilisation, 2 mois version payante (10 euros pour deux mois c'est rien pour trouver la maison de ses rêves). Plus efficace que des appli très connu, car elle regroupe toute annonce immobilière peut importe sa provenance. Elle nous à permis d'etre informé en temps réel des nouveautés. Grâce à l'appli nous avons été les premiers à appelé une agence et avons pu trouver notre nouvelle maison. Milles merci

2 - Jinka

Jinka

Nous décernons la seconde place à Jinka. Si son prisme de recherche n’englobe pas encore toute la France, cela ne devrait pas tarder.

Malgré tout, pour ceux en quête d’un bien en Île-de-France ou grandes villes, Jinka se dote d’un panel d’offres très étendu et modéré soigneusement, ainsi que d’un large choix de critères.

De plus, l’application est gratuite, et propose, à l’instar de Moteur’Immo, un système de simulation des coûts d’un crédit immobiliers et de ses frais annexes.

etoiles

Excellente application pour la rechercher de biens immobiliers. Elle agrège les annonces de multiples sites d'annonces immobilières selon vos critères variés, et m'a permis de trouver mon appartement en location sans avoir à passer beaucoup de temps de recherche sur les différents sites d'annonces. Intuitif, simple, gratuit, sans pub. Parfait.

etoiles

J'ai acheté ma future résidence principale grâce à Jinka ! Très bonne interface et bon système d'alerte qui permet de ratisser pas mal de sites avec tout un tas de critères. Les critères de prix sont très fiables, un peu moins ceux sur les m2 de terrain (que j'avais fini par enlever). J'avais tout de même rajouté une alerte sur SeLoger en complément mais c'est bien avec une notification de Jinka que j'ai trouvé mon bien.

3 - Vizzit

Vizzit

Et sur la dernière marche du podium, nous plaçons Vizzit. L’application est gratuite et présente les mêmes avantages que ses concurrents.

La recherche, sur toute la France, est étoffée et l’application est simple d’utilisation.

L’application fait gagner un temps précieux, bien que les principales critiques pointent un manque de fonctionnalités supplémentaires pour rendre le service plus attrayant.

etoiles

Un bon début, manque la suite... L'avantage de cette application est de pouvoir rassembler les annonces pour un même bien de toutes les annonces. Maintenant, il faut aller plus loin : permettre de prendre des notes, et developper un suivi de contacts pour mieux gérer les recherches de bien.

etoiles

Enfin une application qui propose des filtres pour les recherches et surtout un rayon en km autour de l'endroit où l'on cherche! J'ai essayer l'application "seloger" j'ai du enter manuellement toutes les commune dans lesquelles je cherchais une maison et au final aucune annonce.. avec Vizzit on entre nos filtres, le lieu où l'on cherche avec un rayon autour en km et Hop plein d'annonces! Merci Vizzit! Bravo les dev! Je suis ravi!

Les agrégateurs immobiliers spécifiques

En fonction de votre profil ou de votre recherche, vous pourriez être intéressé par ces moteurs de recherche immobiliers à la proposition plus ciblée. Une belle manière de viser pleinement dans le mille !

Moteur de recherche immobilier : juste pour acheter

Vous souhaitez acheter ? Vous pouvez vous débarrasser des recherches superflues et ne pas risquer de tomber sur des annonces hors de propos en utilisant directement un agrégateur qui recense des offres immobilières d’acquisition. Parmi les plus effectifs, retrouvez CasaGogo et Folhomee.

Moteur de recherche immobilier : acheter ou louer en Île-de-France

Tous les agrégateurs, même si leur champ d’expertise ne couvre pas tout le territoire français, proposent une recherche à Paris et Île-de-France. Certains resserrent leur champ d’action à la capitale et ses environs, afin de permettre d’offrir un service plus large. C’est le cas de Surfyn, dont la modération et les sources d’informations sont irréprochables. Difficile de trouver une offre obsolète ou en doublon. L’application s’alimente même d’annonces parfois exclusives !

Moteur de recherche immobilier : trouver et optimiser son investissement locatif

Avis aux investisseurs immobiliers à la recherche d’un bien aussi intéressant que rentable, vous pouvez bénéficier des services de Lybox. La plateforme, disponible sur navigateur ou extension, rassemble les offres locatives du marché et se dote d’outils performants afin de déterminer le meilleur rendement locatif. Avec ce service, optimisez à fond votre recherche et votre bénéfice !

Moteur de recherche immobilier : trouver des locaux professionnels

Si vous êtes un professionnel à la recherche de locaux commerciaux pour démarrer votre commerce, ou bien que vous êtes en quête de bureaux, des moteurs de recherche immobiliers permettent de vous aiguiller vers le bien qu’il vous faut. Parmi ces acteurs, trouvez Moteur’Immo, Vizzit, Mitula Immobilier, Trovit, CasaGogo et Surfyn.

Moteur de recherche immobilier : les mauvais élèves

Dans ce paysage de l’agrégation immobilière, des acteurs se distinguent également, mais guère par l’intérêt de leur proposition. Parmi ces mauvais élèves, nous pouvons citer Immobilier France, Trovit et Mitula Immobilier. Outre le premier qui présente une quantité de dysfonctionnements telle que l’utilisation du service est plus que laborieuse, voire impossible, les autres agrégateurs de bien exposent des nombreuses faiblesses : des publicités qui viennent obstruer la visibilité de l’interface, une pauvreté des critères à appliquer, et une mauvaise gestion du site. La modération semble quasi-absente, ne rendant que peu performante la recherche immobilière. En somme, à éviter !

Vous les avez aussi testés ? N’hésitez pas à nous partager votre expérience et vos avis afin de nous permettre d’enrichir notre comparateur des moteurs de recherche immobiliers !

Une question ?

Posez votre question

Dans la même thématique

Acheter ou faire construire son bien ?

Acheter ou faire construire son bien ?

Un projet immobilier ne se réfléchit guère à la légère. De nombreux paramètres sont à prendre en compte. Faut-il acheter dans le neuf ou l’ancien ? Faire construire ? Nous vous guidons vers la meilleure option pour vous !

Lire la suite
Préparer son projet d’emprunt immobilier

Préparer son projet d’emprunt immobilier

L’acquisition d’un bien immobilier implique généralement de devoir décrocher un emprunt bancaire. Retrouvez notre guide du crédit immobilier afin de ne pas vous y perdre et de tout savoir sur le prêt.

Lire la suite
Déménager avec zéro stress

Déménager avec zéro stress

Un déménagement n’est pas une mince affaire. Nombreuses sont les démarches à entreprendre et on est rarement à l’abri d’un malencontreux oubli. Retrouvez toutes les étapes essentielles à ne pas omettre lors de votre changement d’adresse !

Lire la suite

Cyberprêt en 10 ans c’est :

+ de 12 000 familles

+ de 12 000 familles

financées et devenues
propriétaires

+ de 2,5 milliards d’€

+ de 2,5 milliards d’€

de crédits immobiliers financés

Des milliers de recommandations clients

Des milliers de recommandations

Votre satisfaction est pour nous
la meilleure des récompenses


CNIL

Cookies : Chez CyberPrêt, le respect de votre vie privée n'est pas en option.

Nous utilisons les cookies exclusivement à des fins de mesure d'audience en vue d'améliorer nos services. Ces derniers ne seront en aucun cas transmis à des tiers ou réutilisés à des fins commerciales. Pour plus d'information sur notre politique de cookies c'est par ici !

93.62% de clients satisfaits, pourquoi pas vous ?

Notes : 93.62%
etoiles 9991 avis