Votre satisfaction : Notre priorité depuis 20 ans !

93.86%
de clients satisfaits

Voir nos 9199 avis

*Cette note prend en compte les avis de tous nos clients, même ceux pour qui le dossier n’a pas abouti.

Nos clients nous notent aussi sur Google

Courtier immobilier en ligne, Comment ça marche ?

Les différences entre un courtier en ligne et un courtier physique

Avant toute chose, il est bon de repréciser les différences notables que nous pourrons constater lorsque l’on souhaite passer par un courtier immobilier en ligne ou en agence.

Découvrez le fonctionnement d'un courtier immobilier en ligne.

Même formation initiale

Peu importe que l’on souhaite devenir courtier, en agence, à distance ou bien encore mandataire, il faudra faire une formation d’Intermédiaire en Opération de Banque et service de paiement « IOBSP ». Cette formation obligatoire d’une durée de 150 heures valide les acquis nécessaires à la pratique du métier de courtier. Tous les courtiers ont donc le même bagage initial.

Même niveau de service

Lors de vos entretiens avec un courtier physique, vous allez lui expliquer votre projet, lui fournir ensuite les pièces et justificatifs demandés et monter ensuite votre dossier de prêt immobilier. Après avoir signer un mandat, le courtier vous présentera alors plusieurs options de financement et peu importe l’option choisie, il vous accompagnera jusqu’à la signature de l’acte de vente chez le notaire.

Le courtier immobilier en ligne proposera la même qualité de service sauf que vous n’aurez pas à aller à sa rencontre comme ce sera le cas à de multiples reprise avec un courtier physique. Le courtier en ligne n’en reste pas moins joignable très facilement. En effet chez CyberPrêt.com, nos conseillers sont disponibles par téléphone, par mail pour les échanges de pièces et avancées sur le projet par exemple ou encore par SMS si vous avez un doute ou une question. N’hésitez surtout pas à nous solliciter. Un bon courtier se doit d’être disponible pour ses clients.

Pas les mêmes tarifs

L’une des principales différences va se jouer dans le coût de la prestation. Le courtier physique à des dépenses liées à l’entretien de sa structure et de son réseau d’agences dont est affranchi le courtier en ligne. Ses coûts vont donc se répercuter sur la facture des frais de courtage qu’il vous adressera et vont bien souvent saler la note…

Comment trouver le meilleur courtier immobilier en ligne ?

Trouver le meilleur courtier que ce soit en ligne ou en physique demandera de prendre en compte quelques critères essentiels pour aborder votre recherche de financement le plus sereinement possible.

De l’expérience

Nous le savons et vous le savez aussi, quelqu’un qui a de l’expérience est quelqu’un qui saura vous orienter. Et c’est encore plus important pour un courtier immobilier. En effet, plus un courtier aura d’expérience et de partenaires, plus il aura une connaissance approfondie des offres et profils recherchés et donc pourra vous proposer des offres adaptées avec le taux le plus bas. Un courtier récent avec peu de partenaires, n’aura pas toutes les cartes en main pour vous conseiller. Donc afin d’être sûr de passer par le meilleur courtier, assurez-vous de savoir depuis combien de temps il exerce et renseignez-vous sur l’étendue de ses partenariats.

En ce qui nous concerne, nous sommes présents depuis 20 ans et comptons pas moins de 90 partenaires banques et assurances.

L’accompagnement

Il faudra en effet s’assurer que ce dernier vous accompagnera bien jusqu’à la signature chez le notaire. Certains sites proposent en effet de l’intermédiation avec les banques mais ne vous accompagnent pas jusqu’au bout, tel que nous faisons chez CyberPrêt.com.

De la disponibilité

Comme nous l’avons vu plus haut, il est important que votre courtier soit disponible et puisse vous renseigner à tout moment. Prenez donc bien soin de demander à l’avance par quels biais celui-ci sera disponible et sous quels délais il s’engage à vous répondre. Là aussi nous mettons un point d’honneur à être les plus rapide possible. A distance, nous le savons, rien de pire qu’être dans le doute ou l’incertitude donc nous sommes là pour lever le voile à chaque instant.

Une question ?

Posez votre question

Quel taux pour mon projet ?

Notre guide de l'emprunteur

Coup d’œil sur les taux de prêt immobilier

Retrouver les taux de prêt immobilier fixes de nos partenaires bancaires, de 7 à 25 ans, région par région.

Pourquoi passer par un courtier en ligne ?

Pour trouver un financement immobilier, différentes options s’offrent à vous. Au travers de cet article, découvrez le rôle du courtier qui vous accompagne dans votre projet immobilier.

L'actualité du prêt immobilier

CyberPrêt.com lance « CRÉDIT VÉRIFIÉ », l’attestation de finançabilité

Désormais les futurs acquéreurs passant par nos services ont la possibilité de rassurer leur(s) vendeur(s) en présentant une attestation « CRÉDIT VÉRIFIÉ ». Celle-ci vient appuyer la crédibilité de l’emprunteur en prouvant au vendeur ou à l’agence immobilière...

Lire la suite
Cyberpret.com est noté 4.7/5 sur 9199 avis.