Les caisses de retraite

Votre caisse de retraite peut vous aider à devenir propriétaire !

De nombreuses caisses de retraite proposent à leurs adhérents des prêts immobiliers complémentaires. Si vous êtes affilié à une caisse de retraite, vous pouvez donc bénéficier d'un prêt bonifié pour l'acquisition de votre résidence principale. Un prêt bonifié est un prêt complémentaire à votre financement principal, d'un montant restreint il ne suffira pas à lui seul à l'acquisition d'un logement. Mais les avantages financiers de tels prêts (taux préférentiel, charges allégées...) permettent de diminuer le coût du financement de son projet immobilier.

La plupart du temps, le prêt bonifié des caisses de retraite est réservé à l'achat d'une résidence principale et son montant excède rarement les 15 000€ prêtés sur 15 ans.

Les conditions d'octroi de ces prêts immobiliers (montant, durée, taux, conditions de ressources...) dépendent de chaque caisse, c'est pourquoi vous devez directement vous adresser à elles.

Surtout n'oubliez pas que ces mêmes caisses de retraite peuvent vous accorder un prêt travaux à des conditions avantageuses si vous devez effectuer des travaux dans votre résidence principale : travaux d'adaptation (élargissement de portes, pose de barres d'appui...), de rénovation ou d'équipement (plomberie, sanitaires, chauffage, isolation thermique et phonique...).

Une question ?

Posez votre question

Vos questions / Nos réponses

Trier par :

monique, le 08/02/19 à 10h14

je voudrai savoir si on peu avoir un pret a la retraite

 Rédaction CyberPrêt.com, le 08/02/19 à 12h14

Bonjour monique,
Le fait d'être retraité n'empêche pas forcément d'obtenir un prêt.
Les retraités représentent de plus en plus d'emprunteurs.

Notre guide

Bénéficiez du prêt 1 % employeur

Votre entreprise peut vous permettre de profiter d'un prêt employeur à des conditions extrêmement intéressantes.

Profitez du Prêt accession Sociale

Accessible sous conditions de revenus, le PAS (Prêt Accession Sociale) permet de bénéficier de l'APL et de frais réduits.

Emprunter à taux zéro, c'est possible !

Bien sûr, il s'agit du fameux prêt à Taux Zéro, aidé par l’État. Montant, durée, type de projet, éligibilité : on vous dit tout !

L'actualité

Le PTZ reconduit jusqu'à fin 2021

Le gouvernement, s’appuyant sur un rapport de l’inspection générale des finances publiques, souhaitait réduire les avantages liés à l’immobilier. Dans son viseur, le prêt à taux zéro était particulièrement concerné...

Lire la suite

Cyberpret.com est noté 9.40/10 selon 8509 avis clients

Mon devis en ligne
sans engagement