Montant d'emprunt immobilier

Combien devez-vous emprunter pour réaliser votre projet ?

En général, les prêts immobiliers démarrent à partir de 50 000€. Si votre prêt immobilier est inférieur, il vaut parfois mieux vous orienter vers un prêt personnel qui vous évitera les frais d’hypothèque et de dossier.

Le seul plafond de montant pour un emprunt immobilier est votre capacité à le rembourser !

Certains de nos partenaires bancaires peuvent financer jusqu’à 110% du prix d’achat en fonction du dossier (voir notre article Prêt immobilier sans apport). C'est-à-dire que le prêt immobilier peut inclure en plus du prix d'achat, les frais de notaire, d'agence et les travaux.

Il n'est pas possible d'inclure le rachat des prêts à la consommation en cours dans le nouveau prêt. Si vous ne pouvez pas les solder par anticipation, nous regarderons si un lissage de prêts ou un regroupement de crédits est possible.

Les remboursements de prêts doivent généralement se situer entre 30 à 35% des revenus, voire moins en fonction du nombre de personnes dans le ménage ou plus si les revenus du foyer sont très importants.

Votre devis tout de suite !

N'attendez plus pour une réponse concrète

  • 3 meilleures simulations à taux fixe
  • Gratuitement et sans engagement
  • 5 minutes seulement !
Emprunter sans apport, c'est possible !

Découvrez comment réaliser un prêt immobilier sans apport : de nombreux partenaires bancaires sont prêts à vous suivre !

Financez votre projet à taux fixe

Comment varie le taux d’un prêt immobilier à taux fixe ? Comment varient ses souplesses ? Doit-on tenir compte du TEG ?

Et les prêts à taux révisable ?

Oubliez leur mauvaise réputation : le prêt immobilier à taux capé +1% est à la fois sûr et avantageux. On vous dit tout !

Devenir propriétaire sans apport, c’est possible !

Comme vous le savez, les taux de prêt immobilier n’ont jamais été aussi bas mais contrairement à certaines idées reçues et aux propos de certains courtiers en prêt immobilier, les critères des banques n’ont pas beaucoup été durcis ces dernières années. « Pour emprunter, il faut 10% d’apport... Il faut obligatoirement 2 CDI et des revenus...

Lire la suite