Montant d'emprunt immobilier
Combien pouvez-vous emprunter pour réaliser votre projet ?
En général, les prêts immobiliers démarrent à partir de 50 000 €. Si le montant de votre prêt immobilier est inférieur, il vaut parfois mieux vous orienter vers un prêt personnel qui vous évitera les frais d’hypothèque et les frais de dossier.
Le seul plafond pour votre prêt immobilier est celui de votre capacité à le rembourser ! Les mensualités de remboursement doivent généralement se situer entre 30 à 35 % des revenus. Cependant, ce n'est pas le seul critère déterminant. Sont étudiés également le saut de charge (c'est-à-dire le passage entre le paiement d'un loyer et celui d'un remboursement de prêt par exemple), la capacité à épargner, le nombre de personnes composant le foyer et la situation financière des occupants, ect.
Il n'est pas possible d'inclure le rachat des prêts à la consommation en cours dans le nouveau prêt. Si vous ne pouvez pas les solder par anticipation, nous regarderons si un lissage de prêts ou un regroupement de crédits est possible.
Certains de nos partenaires bancaires peuvent financer jusqu’à 110 % du prix d’achat en fonction du dossier : le prêt immobilier peut inclure, en plus du prix d'achat, les frais de notaire, d'agence et les travaux.
Cette démarche s’adresse notamment à ceux qui souhaitent emprunter sans apport.
Vos questions / Nos réponses
Ajoké, le 27/04/20 à 19h35
Bonjour,
Est-il possible de négocier un différé de remboursement d’un an dans le cas d’un investissement locatif acheté loué meublé?
Merci par avance
 Rédaction CyberPrêt.com, le 28/04/20 à 9h35
Bonjour Ajoké,
Il est en effet possible de négocier un différé de remboursement sous certaines conditions.
Laura, le 27/09/18 à 12h39
Bonjour. Je n'ai pas d'apport. Mon banquier dit qu'il ne peut pas me prêter plus que la valeur du bien. Je veux emprunter plus pour régler les frais de notaire et de garantie. Je ne comprends pas sachant que mon taux d'endettement est de 32 %.
 Rédaction Cyberprêt, le 27/09/18 à 12h41
Bonjour Laura,
Votre banquier n'est pas dans l'obligation de valider un dossier de prêt immobilier correspondant à 110 % de la valeur du bien que vous souhaitez acquérir. Le taux d'endettement n'est pas la seule variable étudiée. Lors de l'étude du dossier, l'organisme prêteur regarde également votre situation professionnelle, vos revenus et leur stabilité, la gestion de vos comptes, votre situation familiale, etc.
Nous vous invitons à faire une simulation d'emprunt sur notre site. Nos conseillers sont à même de vous aider et de vous orienter vers d'autres organismes qui auront des solutions, même sans apport.