Historique des taux immobiliers

Utilisez notre outil pour visualiser les taux de crédit immobilier dans votre région, sur une période donnée, afin de déterminer si les taux actuels sont propices à la réalisation de vos projets, qu'ils soient l'acquisition d'un bien ou la renégociation de votre taux actuel.

Pour cela, vous avez la possibilité de choisir le taux, qu'il soit moyen, bon ou excellent, de sélectionner une durée afin de comparer les taux actuels aux anciennes conditions. Pour plus de précision sur une durée, vous avez la possibilité de zoomer sur la courbe en faisant un cliquer-déplacer sur la zone voulue.

Pour visualiser l'historique des taux,
merci de tourner votre appareil.

Taux



Durée

Région

Taux fixes excellents sur 20 ans, dans toute la France

Coup d’œil sur les taux de prêt immobilier

Retrouver les taux de prêt immobilier fixes ou variables de nos partenaires bancaires, de 7 à 30 ans, région par région.

Financez votre projet à taux fixe

Comment varie le taux d’un prêt immobilier à taux fixe ? Comment varient ses souplesses ? Doit-on tenir compte du TEG ?

Et les prêts à taux révisable ?

Oubliez leur mauvaise réputation : le prêt immobilier à taux capé +1% est à la fois sûr et avantageux. On vous dit tout !

Immobilier : taux de crédit stabilisés

Après une légère baisse, les taux des prêts immobiliers se sont stabilisés à 1,55 % en moyenne au mois de juillet, selon l’Observatoire Crédit Logement / CSA. Cette tendance devrait se poursuivre durant les prochains mois, selon les spécialistes. Les conditions d’emprunt restent donc toujours favorables pour les acquéreurs. L’Observatoire Crédit Logement / CSA note que les taux des crédits du secteur concurrentiel sont restés stables à 1,55 % en juillet 2017, contre 1,56 % en juin dernier...

Lire la suite