Les taux français resteront bas pour plusieurs années

Dans une interview au journal Les Echos, le responsable stratégie taux à la Société Générale explique que les taux historiquement bas devraient perdurer. Une bonne nouvelle pour les taux des prêts immobiliers dans les mois à venir.

« Les taux à 10 ans de la France resteront sous les 3% pendant plusieurs années » explique Ciaran O’Hagan. Le responsable stratégie taux de la Société Générale est sans ambiguïté sur le fait que la tendance observée sur le marché obligataire va s’inscrire dans la durée. Le Bund allemand à 10 ans et l’OAT 10 ans française, valeurs refuges des investisseurs, ont atteint des rendements de respectivement 2.39 et 2.71%. Il explique également ces taux records par des tendances profondes, appelées à s’installer durablement : « la globalisation, le niveau structurel des déficits budgétaires et de l’endettement public ». A cela s’ajoutent la volonté des banques centrales de maintenir ces taux très bas, afin d’encourager la prise de risque chez les investisseurs, et de réduire l’endettement des états en se refinançant à moindres frais.

Ces prévisions intéressent grandement les acteurs du marché de l’immobilier.Les taux de crédit immobilier bas permettront de maintenir un nombre de transactions suffisant malgré des prix qui ont continué d’augmenter au cours des 12 derniers mois. Les particuliers auront donc tout intérêt à profiter de cette tendance pour investir dans l’immobilier ou pour renégocier le taux de leur prêt immobilier en cours.

Lundi 16 Août 2010
© 2010 Source Cyberpret.com