Nouveaux tarifs pour la caution SACCEF

Outre le leader du marché Crédit Logement, plusieurs autres organismes proposent des produits de caution. Parmi eux, la Compagnie Européenne de Garanties et Cautions, filiale de Natixis adossée au groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d’Epargne) est un acteur important avec 224 000 prêts immobiliers cautionnés en 2011 à travers son produit phare, la caution SACCEF.

Aujourd’hui, la Compagnie Européenne de Garanties et Cautions annonce une légère hausse de ses tarifs, pour laquelle Cyberprêt.com a déjà adapté son simulateur caution SACCEF.

Malgré cette hausse de tarif, la caution SACCEF reste un excellent moyen de cautionner un prêt immobilier :

  • Elle n’implique pas de frais de mainlevée en cas de remboursement anticipé du prêt (sachant que la grande majorité des emprunteurs remboursent leurs prêts immobiliers avant le terme prévu),
  • Toutes les démarches sont effectuées par l’établissement prêteur qui traite directement avec de la Compagnie Européenne de Garanties et Cautions,
  • Contrairement à la caution Crédit Logement, elle n’est pas restituable en partie à la fin du prêt, en revanche son coût initial est moins élevé.

Cette caution est accessible pour des prêts immobiliers souscrits auprès de nombreuses banques : les caisses régionales de groupe Caisse d’Epargne, les Banques Populaires, le Crédit Foncier...

Exemple de tarif : pour un prêt immobilier de 160 000€ souscrit pour l’achat d’un logement ancien, le tarif de la caution SACCEF sera de 1 680€.

Pour connaître le coût de cette caution pour votre projet immobilier, il vous suffit d’utiliser notre calculatrice de caution SACCEF.


© 2012 Source CyberPrêt.com