Changer de banque pour obtenir un prêt immobilier avantageux...

Bien que les taux de prêts immobiliers aient récemment augmenté, les emprunteurs peuvent encore bénéficier de conditions intéressantes en faisant jouer la concurrence.
En effet, les banques récompensent rarement la fidélité de leurs clients...

Changer de banque afin d’obtenir les meilleures conditions de prêt immobilier

Ce qu’il faut avant tout savoir c’est que les français changent rarement de banque sauf lors de la souscription d’un crédit immobilier. La concurrence entre les banques à ce moment est telle que leur le prêt immobilier ne rapporte quasiment rien à l’organisme bancaire. C’est pourquoi, une banque qui vous propose de très bonnes conditions de taux de crédit immobilier vous demandera d’ouvrir un compte chez elle et d’y domicilier votre salaire. Ainsi, si elle se permet de proposer un taux plus attractif que votre banque actuelle, c’est avant tout pour récupérer un client.

Les clients qui en ont conscience changent plus facilement de banque. Ainsi en 10 ans, le taux d’attrition (perte de client) des organismes bancaires est passé de 4% à 7%. Et même si 70% des français n’ont encore jamais changé de banque, la tendance s’inverse. Les Français sont de moins en moins fidèles à leur banque et ces dernières doivent faire face à une réelle volatilité de leurs clients.

Ce phénomène s’est accentué depuis l’apparition des courtiers en prêt immobilier en ligne. En effet, un courtier en prêt immobilier connait les produits financiers qui sont proposés sur le marché et puisqu’il est en partenariat avec un large panel de banques, il pourra proposer au client la meilleure « offre d’appel » à condition que ce dernier accepte d’ouvrir un compte dans la nouvelle banque. Cette opération est presque systématiquement la plus avantageuse pour l’emprunteur.

Nouvelle tendance : Multiplier le nombre de banque par client

Qui dit « changer de banque », ne dit pas forcément « quitter l’ancienne ». En effet, une étude réalisée par le cabinet Compass Management Consulting révèle que 40% des Français ont un compte dans au moins deux banques et un tiers sont clients dans plus de deux banques. Aujourd’hui, les 5 principaux groupes bancaires réunissent à eux seuls plus de 100 millions de clients sur 65 millions de Français...

Ainsi, si changer de banque implique simplement d’ouvrir un compte et d’y domicilier son salaire, l’opération est simple et pourra permettre aux emprunteurs d’économiser plusieurs milliers d’Euros sur leurs prêts immobiliers. Reste à s’adresser à un courtier immobilier sachant faire jouer la concurrence afin de trouver la meilleure offre personnalisée à chaque profil.

Lundi 23 Mai 2011
© 2011 Source Cyberpret.com